En 2013, sous l’impulsion de Guy Macé, 3 clubs sportifs de l’est parisien : le Club Sportif du Ministère des Finances (CSMF), la Domrémy Basket 13 (LDB13) et Ménilmontant Paris Sports (MPS) créent une Coopération Territoriale de Clubs (CTC): le « Paris Basket Avenir » dont l’équipe fanion masculine gravit tous les échelons sportifs jusqu’en nationale 2 en 2018.
Soutenu par la Mairie de Paris et financé par David Kahn, ancien dirigeant d’une franchise NBA, le Paris Basket-Ball se constitue en 2018 avec les droits sportifs de Hyères Toulon (ligue 2) et l’équipe du CSMF (NM2) comme le nouveau club parisien professionnel de basket .
Que de chemin parcouru par le Paris Basketball et un grand Bravo pour cette saison exceptionnelle et ce titre de Champion de France
C’est une grande fierté pour le CSMF d’avoir fait partie de cette aventure.
Nous avons renouvelé l’opération cette saison pour initier la création d’un secteur féminin au Paris Basket-Ball qui va récupérer les droits sportifs et les joueuses de notre équipe de Nationale 2 pour les porter encore plus haut. Guy Macé, ancien responsable de la section Basket, vice-Président du CSMF et dirigeant du comité de Paris de la FFBB qui nous a quitté en 2018 aurait partagé notre fierté face à ces résultats obtenus.
