Vous trouverez ci-après les liens vers les résultats et les photos du Cross de Bercy édition 2024 :

Résultats Photos

Avec une prévision météo parfaite : température autour de 20°, un vent léger et un beau soleil au vélodrome Jacques Anquetil dans le bois de Vincennes, l’édition 2024 du Cross de Bercy s’annonçait sous de bons augures.

Arrivées dès l’aube sur le site, alors que la température frisait encore les 10°, les équipes logistiques du Secrétariat Général et du Club sportif se sont réchauffées en installant tout le matériel, la sono, les stands, le chronométrage, en balisant le parcours dans le bois avant de distribuer les derniers dossards et accueillir près de 1800 coureurs venus d’Ile de France et de province, impatients de courir mais aussi de retrouver l’ambiance chaleureuse et festive de ce rendez-vous annuel.

Cette année encore nous avons eu le plaisir d’accueillir notre Ministre de l’Action et des Comptes publics Thomas CAZENAVE venu courir le 5km avec une bonne partie de son équipe ministérielle et a donné le départ du 10km. Anne BLONDY-TOURET notre Secrétaire Générale des Ministères économiques et financiers était également présente pour donner le coup de départ du 5km et profiter d’un moment convivial avec les coureurs.

Une séance d’échauffement en musique pour se dérouiller les muscles et les coureurs du 5 KM s’élancent, immense chenille multicolore qui s’enroule autour du terrain de rugby avant de s’enfoncer sous les frondaisons du bois.

A l’arrivée, Fabien PRIGENT de la DNVSF remporte la course en 17 mn 16 s. Aurélie DENIS de la DGFiP est la première dame en 22mn 17s.

Dans la foulée les coureurs du 10 km s’élancent à leur tour. Dans le bois près d’une soixantaine de commissaires de courses bénévoles sont répartis le long du parcours pour veiller au bon déroulement de la course.

A l’arrivée, sous les encouragements des nombreux spectateurs, Bertrand BROCHOT de la Direction interrégionale des Douanes de Paris-Roissy franchit la ligne en vainqueur en 34 mn 20 s et Florentine RAFFARD de la Direction du Budget, est la première dame en 42mn et 55 s.

Les coureurs ont totalisé 12905 km en 21 jours et 14h soit un moyenne de plus de 10km/h.

A peine le temps de souffler et la remise des récompenses rassemble coureurs et supporters devant le podium.

Autour de Francis Amand, président du Club Sportif, nos partenaires participent à la remise des trophées : Armelle Le HIRE-RINGENBACH, Directrice Générale de l’EPAF, Christophe MARMIN, Directeur général de l’AGRAF, Fabian RIOS, Président de l’ATSCAF fédérale et Jean Philippe BIDONE, Vice-Président de la MGEFI.

L’EPAF, l’ATSCAF, l’AGRAF, la BFM la MGEFI et la Délégation des services sociaux de Paris complètent ces remises en offrant des récompenses tirées au sort parmi les coureurs et les bénévoles qui ont assuré le bon déroulement des courses : séjours de vacances dans leurs centres, repas au Club de Bercy, places de cinéma et de parcs de loisirs.

Et, comme chaque année cette belle journée se conclut autour de sympathiques pique-niques organisés par les Directions et les Services dans la verdure du vélodrome.