À une époque marquée par des défis sans précédent, tant sur le plan sociétal qu’environnemental au sens large, le sport reste une constante, une force qui unit et transcende les différentes barrières individuelles et collectives.

Prenons un instant pour réfléchir à la véritable essence du sport et à ce qu’il apporte à notre société et aux organisations.

Le sport est d’abord une école de vie, il nous apprend la discipline, le respect, la résilience et l’importance de l’effort collectif, de l’esprit d’équipe. Il forge des caractères, renforce des liens et cultive des valeurs qui vont bien au-delà du simple résultat sportif.

Il joue également un rôle crucial dans la promotion de la santé et du bien-être. Face à une sédentarité croissante et aux problématiques de santé publique, il apparaît comme un remède accessible et universel. Qu’il s’agisse de courir, pédaler, pousser de la fonte, marcher en comptant ses pas… chaque mouvement compte et contribue à une vie plus saine et équilibrée.

Bien être au travail, savoir être, création de nouveaux liens sociaux et trans-générationnels à proximité du lieu d’activité professionnel, voilà ce que le CSMF, institution séculaire largement en avance sur son époque, propose à ses adhérents depuis des décennies.

Je suis très heureux et honoré de prendre la présidence de notre association sportive et je remercie le comité directeur et les adhérents de leur confiance.

Je tiens à m’inscrire dans la continuité des travaux mis en œuvre par mon prédécesseur, dans le cadre redéfini de la gouvernance de l’action sociale du Ministère et bien sûr préparer le CSMF de demain.

C’est tous ensemble à savoir les bénévoles, les adhérents, l’équipe du CASC, l’encadrement sportif, les instances dirigeantes du club et avec le soutien bienveillant de notre tutelle que nous trouverons le meilleur chemin pour toujours délivrer la meilleure offre opérationnelle, en cohérence avec les évolutions du monde sportif et de la société.