Vous êtes un tiers à avoir répondu au sondage annuel de satisfaction et le club sportif vous en remercie.

SYNTHÈSE DES RÉSULTATS :

  • Appréciation globale

L’accueil physique, téléphonique et par mail est disponible, aimable et efficace pour plus de 90% des répondants.

Le site internet récemment rénové répond à 92% aux informations recherchées (essentiellement le planning des activités). Suite aux remarques sur le planning sur le site, celui-ci affiche désormais les deux prochaines semaines d’activités.

Les formalités d’inscription en ligne ont séduit plus de 83% des adhérents et donnent satisfaction à plus de 82% d’entre vous.

La réservation en ligne des terrains de Badminton obtient une appréciation mitigée avec seulement 48% d’avis favorables. Nous comprenons la difficulté de réservation des terrains de Badminton car le nombre de badistes est bien supérieur à l’offre de terrains et il suffit de quelques minutes pour que les créneaux ouverts mis en ligne le jeudi après-midi soient tous réservés.

A partir du mois de janvier, un créneau supplémentaire sera ouvert à 8h45 tous les matins, pour maximiser les possibilités de pratique du badminton.

La question du cours de sophrologie est concluante car vous êtes une majorité à adhérer à sa mise en place. Nous allons pouvoir vous proposer cette activité prochainement au planning.

En ce qui concerne la dotation de serviette annuelle, vous êtes en majorité pour sa reconduction et vous aurez donc une nouvelle couleur la saison prochaine.

  • Site de Bercy

Si l’environnement sportif est plébiscité s’agissant du niveau des équipements, certains adhérents déplorent la maintenance trop lente des appareils de cardio ou de musculation nous invitant à revoir les contrats de maintenance et réparations en cours afin de minimiser les périodes d’indisponibilité sans préjudice.

Cette saison, le club a prévu également le renouvellement de certains appareils de cardio (vélos RPM).

Pour une majorité des cours proposés (14 sur 20), la satisfaction est de 100 % et pour le reste, le taux de satisfaction est de plus de 90%.

Vous êtes nombreux à mettre en avant la qualité des cours dispensés par nos moniteurs sportifs.

Certaines demandes sur les équipement sanitaires (douches individuelles, température de l’eau, ventilation, casiers défectueux ou sans panier et vétusté des locaux) sont légitimes et le club fera remonter ces doléances au Secrétariat général, gestionnaire du CASC.

Victime de son succès en termes de nombre d’adhésions, le club est confronté parfois au surnombre dans le dojo et dans les vestiaires. L’optimisation de la répartition de l’affluence et le lieu de sport reste la priorité du planning.

  • Site de SIEYES

Les adhérents, de cette nouvelle salle ouverte depuis le mois de mai 2023, étaient plus de 50 jusqu’au mois d’août et plus de 80 sur cette saison. SIEYES est la salle la plus fréquentée en dehors de Bercy.

L’offre des cours (2 cours par jour toute la semaine) a trouvé son public et donne entière satisfaction (100% des sondés). En revanche, la mixité avec l’espace cardio pose parfois des soucis de nuisances sonores.

Les demandes d’extension d’usage comme la création de certains cours le soir et un accès aux machines de cardio à 17h sont en cours d’analyse.

  • Site de Paganini

L’ensemble des cours proposés et l’espace cardio sont unanimement appréciés (100% de réponses positives).

La vétusté (étanchéité, ventilation, rafraîchissement) de l’espace sportif de Paganini est souvent mise en avant dans les observations. La DGFiP nous prête gracieusement ses locaux mais n’est pas encore prête à prendre en charge la rénovation de cet espace au regard du montant de la prise en charge des travaux.

  • Site d’Ivry

L’ensemble des cours proposés et l’espace cardio sont unanimement appréciés (100% de réponses positives).

Le site d’Ivry est toutefois en baisse de fréquentation et le club a choisi d’y diversifier l’activité en insérant un cours de yoga le jeudi midi avec Mehmet depuis le mois de décembre.

  • Site de Noisy-le-Grand

Grands changements à Noisy avec 4 cours de yoga proposés du lundi au jeudi sur les deux sites (rue du centre et bâtiment Montaigne). Le club sportif a récupéré les adhérents de la section yoga de l’ATSCAF.

100% de satisfaction sur le yoga.

L’essentiel des observations porte sur la salle de la rue du centre qui n’est pas dédiée au sport mais sert également de salle de repos/repas. C’est pourquoi le club sportif ne propose que du yoga dans cet espace. La salle du bâtiment Montaigne est bien plus adaptée au sport et est partagée avec l’ATSCAF.

  • Site de Bellan

Seul espace géré par la Mairie de Paris, le site de Bellan est disponible uniquement sur les créneaux alloués au CSMF, c’est-à-dire les lundi et jeudi hors congés scolaires. 100 % de satisfaction sur les cours proposés.

Devant le manque d’affluence de la saison passée, le club sportif propose une alternance de cours (fitness/yoga) et a relancé la communication vers les sites administratifs voisins.