L’édition 2023 restera un cru très exceptionnel marqué par la participation active de notre Ministre de l’Action et des Comptes publics Gabriel ATTAL venu, comme il l’a dit, « mouiller le maillot » avec les agents sur le 5 km, et de notre nouvelle Secrétaire Générale des Ministères économiques et financiers Anne BLONDY-TOURET venue découvrir le cross, donner le coup de départ des deux courses et participer avec le Ministre à la remise des trophées.

Un cross très exceptionnel aussi par le nombre de participants : près de 1800 sont au rendez-vous au vélodrome Jacques ANQUETIL dans le bois de Vincennes, venus d’Ile de France et de province, impatients de courir mais aussi de retrouver l’ambiance chaleureuse et festive de ce rendez-vous annuel.

Les équipes logistiques du Secrétariat Général et du Club sportif sont arrivées dès l’aube sur le site pour installer tout le matériel, la sono les stands, l’arrivée, tracer le parcours, distribuer les derniers dossards et accueillir les coureurs.

Une séance d’échauffement en musique pour se dérouiller les muscles et les coureurs du 5 km s’élancent sous un soleil un peu trop ardent, immense mosaïque des maillots de toutes les couleurs sur le tapis vert du stade.

Comme l’année dernière Sylvain CHAUMELLE de la DRFiP de Paris remporte la course en 17 mn 33 s. Nora GAUMET de la DDFiP 23 est la première dame en 20 mn 38 s, performance remarquable car provenant de la catégorie Master 3.

Dans la foulée les coureurs du 10 km s’élancent à leur tour. Dans le bois près d’une centaine de commissaires de courses bénévoles sont répartis le long du parcours pour veiller au bon déroulement de la course.

A l’arrivée, sous les encouragements des nombreux spectateurs, Alexandre MANI de l’AIFE (Agence pour l’Informatique Financière de l’État) franchit la ligne en vainqueur en 34 mn 11s et Louise ANFRAY de l’IGF (Inspection Générale des Finances), qui avait gagné le 5 km l’année dernière, est la première dame en 41mn et 29 s.

A peine le temps de souffler et la remise des récompenses rassemble les coureurs autour du podium.

Autour du président du CSMF Francis Amand, tous nos partenaires participent à la remise des trophées : Armelle Le HIRE RINGENBACH nouvelle Directrice Générale de l’EPAF, Christophe MARMIN Directeur général de l’AGRAF, Fabian RIOS Président de l’ATSCAF fédérale et Jean-Philippe BIDONE de la MGEFI.

L’EPAF, l’ATSCAF, l’AGRAF, la BFM, la MGEFI et la Délégation des services sociaux de Paris complètent ces remises en offrant des récompenses tirées au sort parmi les coureurs et les bénévoles qui ont assuré le bon déroulement des courses : séjours de vacances dans leurs centres, repas au Club de Bercy, places de cinéma et de parcs de loisirs.

Et, tradition oblige, cette belle journée se conclut autour de sympathiques pique-niques sous les frondaisons des abords du vélodrome.

Vidéos

youtube/vidéo1youtube/vidéo2alize/vidéo3 

Résultats de l’édition 2023

La liste des résultats Podium du 5 kmPodium du 10 km

Catégories femmes et hommesAnnées de naissance
Juniors, espoirs, séniors et masters 01984 à 2005
Masters 1 et 21974 à 1983
Masters 3 et 41964-1973
Masters 5 à 101963 et avant
Attention cross de Bercy: modifications des catégories d’âge du classement !!
 

Bravo à tous !